Ébénisterie GMRS – Ébénisterie GMRS ...
f

Ébénisterie GMRS

L’Ébénisterie GMRS est une entreprise québécoise qui propose des services de menuiserie et d’ébénisterie

Folow us

Armoires de cuisine en bois

10 Conseils pour une rénovation réussie

L’Ébénisterie GMRS est composée d’experts possédant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la rénovation de cuisine et salle de bain. Grâce à l’expérience acquise durant toutes ses années, nous avons réussi à nous tailler une forte notoriété dans le domaine de la rénovation. Afin de visualiser nos quelques réalisations, n’hésitez pas à consulter notre page YouTube ! Afin de vous faire bénéficier de notre expertise, nous avons décidé de mettre en évidence 10 Conseils à suivre avant et pendant la réalisation de votre projet de rénovation.

renovation de cuisine

Choisissez LA bonne compagnie de rénovation

Chez l’Ébénisterie GMRS, nous croyons qu’un bon choix ne repose pas uniquement sur un prix dérisoire. Effectivement, des travaux de rénovation ne consistent pas uniquement à trouver le  »meilleur » prix sur le marché, sinon cela serait beaucoup trop facile. Le contraire est aussi vrai : choisir l’entrepreneur ou le designer le plus cher en ville ne garantira pas nomplus un meilleur accomplissement des travaux. La raisonnabilité en la matière s’impose. En effet, nous vous conseillons de comparer de 3 à 5 soumissions avant d’effectuer votre choix. Si vous constatez qu’une des entreprises est beaucoup moins cher que toutes vos autres soumissions, demandez-vous des questions. Dans le cas contraire, le même processus s’impose. Le plus important : comparez des pommes avec des pommes, autant au niveau des produits, qu’au niveau du service, qu’au niveau de la notoriété, etc. Parfois, une entreprise sera un peu plus cher qu’une autre en raison de son expérience dans le domaine. Sachez que l’expérience dans le domaine de la rénovation est un atout très important pour plusieurs raisons, notamment pour vous faire économiser des  »EXTRAS » à court et à long terme.

Si vous faites déjà affaire avec un(e) designer, n’hésitez pas à demander DES références pour la réalisation de votre projet. Cependant, si vous avez trouvé un bon entrepreneur et que vous désirez avoir un(e) bon(ne) designer, n’hésitez pas à demander DES références aussi.

Un projet de rénovation de cuisine est comme un mariage : le but étant de s’accoupler avec des gens qui sauront communiquer convenablement, régleront les problèmes rapidement et efficacement dans le but de réaliser le projet avec succès.

Prenez rendez-vous !

armoires de cuisine

Déterminez un budget de rénovation

Avant même de commencer à rêver à votre projet de rénovation de cuisine, déterminez un budget. De nos jours, il ne manque pas de choix et de grades de qualités sur le marché. Afin de déterminer un budget qui saura répondre à vos besoins et qui sera le plus précis possible, faite appel à un(e) designer pour la conception de votre projet. Effectivement, un(e) designer, spécialisé(e) en rénovation de cuisine et salle de bain, saura vous orienter dans le choix des matériaux et saura déterminer les coûts en fonction de son expérience. Si vous voulez avoir recours à un(e) designer spécialisé(e) dans le domaine de la rénovation de cuisine ou de salle de bain, n’hésitez pas à nous contacter pour une soumission gratuite !

budget de renovation

Préparez vous aux imprévus de vos rénovations

Assurez-vous d’être préparé pour les cas extrêmes. Dépendamment de l’envergure du projet que vous souhaitez réaliser, plus les travaux seront importants, plus votre coussin financier devra être important. Normalement, pour un projet de rénovation de cuisine ou de salle de bain, prévoyez un coussin équivalent à 10% de votre investissement total. Aussi, plus vous recourrez à une entreprise qui a de l’expérience dans le projet que vous cherchez à accomplir, plus votre coussin financier sera minime. En ce qui a trait aux délais des travaux, normalement un entrepreneur d’expérience respectera l’échéancier donné. Cependant, prévoyez tout de même un certain délai excédentaire pour les imprévus, normalement variant entre 1 à 3 semaines dépendamment de l’envergure des travaux.

reno de cuisine

Jennifer Ott Design

Déménagez temporairement

Si votre projet consiste uniquement à rénover votre cuisine ou l’une de vos salles de bain, ce conseil n’est pas à considérer. Cependant, si la salle de bain que vous rénovez est la seule salle de bain dans votre demeure, un logement temporaire serait une bonne idée. De plus, si les rénovations que vous entamez impliquent des coupures d’eau courante et d’électricité, nous vous conseillons définitivement d’emménager temporairement chez un membre de la famille ou chez des amis. La salubrité et la santé des membres de votre famille valent quelques dollars en extra dans des cas comme ceux-ci. Non seulement cela vous permettra d’être moins stressé, mais vos travaux s’exécuteront généralement plus rapidement aussi.

planification de renovation de cuisine

Effectuez vos choix à l’avance

Une des raisons pour laquelle plusieurs personnes ont des regrets à la suite de leurs travaux, c’est la mauvaise planification. Il n’y a rien de pire que de devoir choisir des matériaux et des finis dans un délai court. Votre magasinage pourra rapidement se transformer en un vrai cauchemar. Si c’est le manque de temps qui vous empêche de faire vos choix de matériaux, ou si vous ne savez tout simplement pas comment agencer vos choix, n’hésitez pas à faire appel à nos designer cuisinistes.

inspection des travaux de renovation

Inspectez sans déranger

Lorsque vous entamez un projet de rénovation, il est très important de vérifier l’avancement des travaux. Après tout, vous ne lancez pas votre argent par les fenêtres, vous avez entièrement le droit de vous assurer que votre argent n’est pas mal géré.
Cependant, assurez-vous d’inspecter sans déranger les travailleurs avec des questions avant qu’ils ne vous demandent de vérifier le tout.

Normalement, si vous avez bien suivi notre premier conseil, vous ne devriez pas avoir trop de préoccupation à ce niveau. Bien sûre, personne n’est parfait. Cela étant dit, si vous constatez une anomalie, n’hésitez pas à en faire part à votre chargé de projet. Surtout, ne communiquez pas directement avec les employés.

Prenez rendez-vous !

renovation

Klopf Architecture

Vous rénovez qu’une seule fois

Ce n’est jamais plaisant de payer pour des éléments qui ne sont pas apparents. Cependant, il y a des éléments qui sont primordiales lors d’un projet de rénovation : la fondation, la structure, l’isolation, etc. Ces éléments sont cruciaux et méritent une attention particulière afin d’éviter de mauvaises répercussions à court et à long terme.

Il y a des projets dans lesquels vous pouvez réduire le budget alloué sans que cela n’ait de répercussions négatives. Les éléments mentionnés ci-haut n’en font pas partie.

Afin de connaitre les dernières tendances et obtenir des conseils pour la rénovation de votre cuisine ou salle de bain, n’hésitez pas à lire nos différents articles, notamment Les tendances de cuisine en 2019, Les 10 méthodes de rangement dans une cuisine, etc.

budget de renovation

Jennifer Ott Design

Déterminez vos priorités

Si votre budget subit des pressions vers la hausse en raison des surprises, vous devez savoir où couper dans vos dépenses. Si vous avez engagé un(e) designer, vous pourrez recourir à cette personne afin de vous fournir des alternatives qui vous permettront d’obtenir le même résultat désiré, mais avec des finis ou des matériaux moins dispendieux.

En fait, tout ce qui est facilement remplaçable peut être assujettis, sans risque important, à des modifications. Effectivement, c’est moins risqué de changer vos électroménagers pour des produits moins dispendieux que de ne pas corriger des tuyaux de plomberie disposés de manière dangereuse ou hors norme.

Choisir une équipe possédant plusieurs années d’expérience et un(e) designer pour la préparation de votre projet vous permettront de vous conseiller sur les éléments qui méritent le plus d’attention et de ressources financières dans le projet que vous cherchez à réaliser. N’hésitez pas à nous contacter afin de connaitre les services de rénovation que nous offrons : fabrication d’armoires de cuisine, rénovation de cuisine clé en main, rénovation de salle de bain, etc.

renovation de cuisine

Évitez les changements

Les modifications récurrentes sont le résultat d’une mauvaise planification et d’un mauvais choix de compagnie. Exemple, vouloir changer l’emplacement d’une lumière encastrée après avoir finalisé la pose de gypse de votre plafond, une telle situation deviendra une source de tension, de délais et de coûts supplémentaires.

C’est une des raisons pour laquelle chez l’Ébénisterie GMRS nous vous offrons le service de designer et le service de conception 3D. Ainsi, nous sommes en mesure de réaliser votre projet avec la plus grande minutie pour éviter les regrets d’une mauvaise planification

reno de cuisine

Gardez le sourire

Les choses ne se déroulent pas toujours tel que prévu, ce sont des rénovations après tout, pas une commande au Tim Hortons. Les imprévus sont stressants et dérangeants, autant pour un entrepreneur que pour les clients. Cela étant dit, il faut savoir garder son calme et son sens de l’humour afin de maintenir une relation saine et qui mènera à une bonne terminaison des travaux. Si  »garder le sourire » vous semble difficile lorsque vous faite face à un imprévu, essayez de vous relaxer en vous visualisant dans votre nouvelle cuisine terminée.

Prenez rendez-vous !

Post a Comment