Ébénisterie GMRS – Ébénisterie GMRS ...
f

Ébénisterie GMRS

L’Ébénisterie GMRS est une entreprise québécoise qui propose des services de menuiserie et d’ébénisterie

Folow us

Vanité de salle de bain

9 points à considérer dans une rénovation de salle de bain

Que ce soit pour une petite salle de bain, ou pour une salle de lavage ou pour un salle de bain dans la chambre des maîtres, l’aspect fonctionnel devrait être au cœur de vos préoccupations lors de la rénovation de votre salle de bain. Afin de vous aider dans vos démarches, nos designers ont compilées pour vous 9 aspects à considérer avant d’entamer la rénovation. Cependant, il peut s’avérer que votre salle de bain nécessite des conseils de professionnels. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter l’une de nos designers afin de maximiser la perfection de votre projet !

La plomberie

La plomberie résidentielle est composée de tuyaux de drain faisant habituellement 1 1/2 » pouces de diamètre. Etant donné que plusieurs cochonneries se retrouvent dans ses tuyaux, notamment des cheveux, assurez-vous d’avoir des tuyaux le plus large possible. Plus ils seront larges, moins vous aurez des travaux de débouchage à faire. Ceci étant dit, il serait préférable d’optez pour des tuyaux de drains de 2 » pouces, surtout pour votre drain de douche. Aussi, puisque le climat québécois peut devenir extrêmement frisquet en hiver, assurez-vous que vos conduits d’eau ne passent pas à travers des murs extérieurs.

renovation salle de bain

Arthur Rutenberg Homes

La luminosité

Optez pour un système d’éclairage encastré dans votre plafond pour illuminer la pièce. Envisagez de mettre une ou deux lumières dans votre douche, dépendamment de la grandeur de celle-ci. De plus, il serait pratique d’installer un système de variation de lumière afin d’ajuster la luminosité a l’ambiance que vous désirez avoir. Quoi de mieux qu’une lumière légère et relaxante lorsque vous prenez un petit bain de mousse avec votre verre de vin ?

Prenez rendez-vous !

renovation de salle de bain

41 West

Le plancher de la douche

Lorsque vous optez pour des grosses dalles de céramique, il sera plus difficile d’assurer une inclinaison de ces derniers. De plus, les grosses dalles, à moins qu’elles ne soient texturées, seront plus glissantes que des petites dalles de céramique. Les petites dalles, notamment les petits carreaux de céramique, vous procureront plus de malléabilité et de rigidité au niveau du plancher. De plus, celle-ci sont les plus populaires lorsque vient le temps de choisir sa céramique. Aussi, de nos jours les plancher préfabriquées sont de moins en moins populaires. Ces derniers jaunissent avec le temps et sont très fragiles. Aujourd’hui, les bases de douches en acrylique ou en porcelaine sont de plus en plus populaires.

renovation de salle de bain

Dyna Contracting

renovation de salle de bain

Longevity Acrylics Inc.

Armoire à pharmacie

Pour avoir une telle armoire, assurez-vous d’avoir assez de place dans votre salle de bain. La vanité sous l’armoire a pharmacie devrait être plus grande que cette dernière de 4 à 5 pouces idéalement. En terme de prix, ce n’est pas dispendieux. De plus, ses petites armoires sont peu profondes, ce qui les rends peu encombrantes et très efficientes. Pour acheter une armoire à pharmacie à un prix ridiculement bas, n’hésitez pas à visiter notre page sur les armoires de salle de bain préfabriquées.

renovation de salle de bain

Affecting spaces

La vanité de salle de bain

Optez pour une vanité avec le plus de tiroirs possibles. Les tiroirs faciliteront l’organisation et l’accessibilité à vos produits. Pour acheter une vanité de salle de bain à un prix ridiculement bas, n’hésitez pas à visiter notre page sur les armoires de salle de bain préfabriquées. Si vous désirez avoir une vanité de salle de bain sur mesure, n’hésitez pas à contacter l’une de nos designers !

renovation de salle de bain

Prenez rendez-vous !

Une fenêtre dans la douche

Pour se faire, voici quelques points à considérer :

  •  Choisissez un panneau de verre givrée pour préserver votre intimité.
  • Choisissez une fenêtre que vous pourrez ouvrir afin de désembuer la salle de bain.
  • Assurez-vous que les assises de l’installation sont en pierres afin que cette zone soit suffisamment étanche.
  • Assurez-vous que la fenêtre soit installée en inclinaison vers le bas afin d’assurer le drainage de l’eau.

Ne vous inquiétez pas pour la rouille, le plastique ne se rouille pas.

renovation de salle de bain

Wettling Architects

Une banquette dans la douche

Comme c’est le cas d’une fenêtre, assurez-vous que la céramique soit installée en inclinaison vers le bas afin de favoriser un drainage adéquat de l’eau. Aussi, assurez-vous que le coulis soit effectué adéquatement de manière à ce que l’eau ne s’infiltre pas dans le coulis, ce qui finira par vous causer des gros problèmes. De plus, assurez-vous de choisir des matériaux de qualité, notamment de la pierre ou du Quartz.

renovation de salle de bain

Toilette autoportante

Ces bols de toilettes autoportantes, sans base apparente sur le plancher, sont de plus en plus populaires de nos jours. De plus, ils se vendent à très bon prix. Cependant, ce type de bol de toilette nécessite une installation spéciale. De plus, si vous changez d’avis éventuellement pour un autre style de bol de toilette, considérez que vous devrez retravailler la plomberie, ce qui pourrait engendrer des coûts considérables.

renovation de salle de bain

Baignoire ou Douche ?

C’est la question qui tue. Afin d’y répondre, demandez-vous combien de bain vous prenez par mois, voire par année.

Prenez rendez-vous !

 

 

Post a Comment