fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magia aliqi.

Folow us

Ébénisterie GMRS

Les 15 comptoirs de cuisine les plus populaires

Les 15 comptoirs de cuisine les plus populaires

Avec autant de diversité en terme de choix et de prix sur le marché, choisir son comptoir de cuisine peut s’avérer être une tache ardue pour ceux qui rénovent leurs armoires de cuisine. Ayant autant de choix, il est important de choisir un comptoir de cuisine qui convient a votre style de vie, qui vous plait et qui convient également a votre budget. Nous avons préparé une liste des 15 types de comptoirs les plus populaires que nous avons travaillés au court de nos 25 dernières années d’expérience dans la rénovation d’armoires de cuisine.

1) Comptoir de cuisine en Pierres Stéatites

C’est un matériel plus souvent utilisé dans les laboratoires pour sa résistance a la rouille, aux produits chimiques et aux bactéries. Les comptoirs en pierres stéatites s’avère être un choix durable et naturel pour une cuisine. Au coût de 140$ a environ 200$ le pieds carré, ce type de comptoir est un bon investissement a long terme.

2) Comptoir de cuisine en granit

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le comptoir de granit est autant populaire : le caractère naturel, son grain unique, ses couleurs uniques, son charme, etc. Lorsqu’il est bien scellé, c’est un des comptoirs les plus durable sur le marché. Meme si le prix peut débuter a 50$ le pieds carré, le prix du comptoir en granit peut rapidement augmenter en fonction de la grosseur de la dalle, du nombre de pieds carré a couvrir dans votre cuisine, ainsi qu’en fonction de la couleur choisi.

3) Comptoir de cuisine en cuir

Meme si c’est un type de comptoir pas très populaire, il est surprenant a quel point il est facile a nettoyer et a entretenir. Cependant, si vous êtes une personne perfectionniste, n’optez pas pour ce type de comptoir puisque c’est une surface ”vivante”. Ceci étant dit, c’est un matériel qui réagit aux différentes substances, ce qui peut créer des mélange de rouge, brun et vert. Veuillez noter que c’est un matériel assez dispendieux, débutant a 140$ le pieds carré, mais qui vous offre un style unique.

4) Comptoir de cuisine en Quartz d’ingénierie

Ce type de comptoir vous offre tous les reflets possibles. Perfect for the customized home, engineered quartz comes in just about every shade imaginable. Le Quartz d’ingénierie est une combinaison de quartz moulu, avec de la résine et des pigments pour un resultat d’une surface solide et non poreuse. C’est également un matériel considéré comme étant respectueux de la nature.Cependant, notez bien que le prix du pieds carré peut varier entre 120$ a 160$.

5) Comptoir de cuisine en céramique

C’est un des types de comptoir les plus abordables sur le marché, débutant a 40$ le pieds carré. C’est un comptoir durable et un des rares comptoirs que vous pouvez fabriquer vous mêmes. Cependant l’entretien peu s’avérer difficile a cause du coulis. Par contre, si vous avez un coulis de couleur foncé, l’entretien s’en trouvera simplifié.

6) Comptoir de cuisine ”vert”

C’est un mélange de matériaux, de styles et de prix, allant du bois récupéré au bois de bambou. Il ne manque pas de choix pour avoir un comptoir ”vert” et respectueux de l’environnement.

7) Comptoir de cuisine en zinc

Vous ne verrez pas beaucoup de cuisines modernes avec des comptoirs en zinc, mais ce métal offre une ambiance chaleureuse qui lui a fait mérité sa popularité durant des années. Cependant, le zinc ternie avec le temps. Ses propriétés antimicrobiennes rendent se comptoir un bon choix pour cuisiner sans inquiétudes. Veuillez noter que le prix est généralement de 130$ et plus pour le pieds carré.

8) Comptoir de cuisine a base de papier recyclé

Ce nom peut donner l’impression que c’est un matériel de piètre qualité, mais ce comptoir ”vert” est d’une durabilité surprenante. Lorsqu’il est mélangé avec de la résine et des pigments, son fini donne l’impression du comptoir de pierres stéatiques, mais pour un prix moindre, soit variant entre 60$ a 120$ le pieds carré.

9) Comptoir de cuisine en stratifié

Meme si sa popularité n’est pas aussi importante que celle des pierres naturels, le comptoir en stratifié vous offre une large gamme de couleurs, de fini et de coupes. Son prix est tres abordable, variant de 15$ a 35$ le pied carré. Cependant, ce n’est pas le comptoir le plus durable, donc pas conseillé pour y mettre des plats chauds ou près de sources d’eau.

10) Comptoir de cuisine en verre recyclé et ciment

Malgré son prix dispendieux, variant entre 130$ et 200$ le pieds carré, cette combinaison unique de verre et de ciment est une façon incroyable de donner du caractère a votre cuisine. Produit ”vert”, durable et personnalisable, ce type de comptoir est un des meilleurs choix pour ceux qui veulent garder leur maison a vie.

11) Comptoir de cuisine en marbre

Le marbre dégage une allure classique incomparable qui donne l’impression de ne jamais démoder. Pour les amoureux des armoires de cuisine, de couleur blanche spécifiquement, un comptoir en marbre vous offre plus de variété de couleurs que n’importe quel autre type de comptoir. Cependant, c’est une pierre plus fragile que le granite, donc il se grafigne et tache rapidement. Le prix du marbre varie entre 85$ et 130$ le pieds carrée.

12) Comptoir de cuisine en béton

Un peu de pigments, de teintures et de colorants : la composition du comptoir en béton vous donnera une finition et une texture sans égal. Avec un scellant de qualité, un comptoir en béton pourrait bien valoir la peine. Le prix varie entre 120$ et 180$ le pieds carre..

13) Comptoir de cuisine en acier inoxydable

Les chefs cuisiniers adorent les comptoirs en acier inoxydables pour leurs multiples propriétés : ne tache pas, résiste a la chaleur et facile d’entretien. Meme s’il est facile de grafigner et de voir les empruntes digitales, c’est un bon choix de comptoir pour ceux qui ne recherchent pas l’élégance. Le prix de ce comptoir varie entre 100$ et 120$ le pieds carré, ce qui le rend plus abordable que la majorité des comptoirs de pierres.

14) Comptoir de cuisine en surface solide

Est-ce du bois ? est-ce du plastique ? est-ce de la pierre ? Ce matériel miraculeux saura s’ajuster a a peu près n’importe quel style sans avoir les mêmes risques et inconvénients. Le prix variera entre 60$ et 130$ le pieds carré dépendamment du manufacturier.

15) Comptoir de cuisine en bois

Pour certains, un comptoir en bois peut sembler bizarre. Cependant, un comptoir en bois haut de gamme avec un scellant de qualité, vous offrira une élégance et une ambiance chaleureuse dans votre cuisine. Le prix variera en fonction du type de bois que vous choisirez pour votre comptoir. Exemple, un comptoir de cuisine en bloc de boucher vous coûtera dans les environs de 40$ a 100$ le pieds carre, pour le matériel uniquement.

Post a Comment