fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magia aliqi.

Folow us

Ébénisterie GMRS

3 sections primordiales pour une cuisine efficace !

Comment organiser son rangement dans une cuisine ? C’est un processus qui consiste à évaluer ce que vous possédez et à décider comment vous allez entreposer le tout de manière a avoir accès facilement a ceux-ci. Notez que les espaces mal organises deviennent souvent des irritations quotidiennes, ce qui entrave le plaisir d’être dans votre cuisine, une pièce centrale dans votre vie familiale.

Comment organiser l’espace dans votre cuisine ?

L’espace de rangement disponible dans votre cuisine gravite autour de 3 zones primaires : le réfrigérateur, l’évier et la cuisinière.

La zone du réfrigérateur

Le réfrigérateur sert de point de réception et de préparation des aliments dans l’agencement de la cuisine. Il est préférable de le placer près de l’entrée de la cuisine. Même si ce n’est pas nécessairement le cas dans votre cuisine, cette fonction peut vous aider a déterminer comment commencer a organiser votre espace de rangement dans votre cuisine.

Avoir un comptoir disponible en face ou à coté du réfrigérateur serait idéal en tant qu’endroit pour déposer vos sacs d’épiceries, notamment. Cet accès facile permet d’accélérer le processus d’entreposage et de préparation de vos aliments, ce qui vous permettra de passer plus de temps autour de la table avec votre famille.

Dans la zone du réfrigérateur, normalement nous retrouvons aussi le garde-manger. En ayant un comptoir près de votre garde-manger, ceci également serait idéal en tant qu’endroit pour mettre vos boites de céréales, canettes, etc. Et donc faciliter le processus d’entreposage et de préparations de vos aliments.

La zone du réfrigérateur est aussi l’endroit idéal pour ranger l’ouvre-canettes, le robot culinaire, la machine a café, la machine a pain, etc.

Les ‘’armoires garages’’, tel que démontré dans la photo ci-dessus, sont les endroits parfait pour entreposer vos appareils et livres de cuisine. Ceux-ci éliminent énormément l’encombrement du comptoir, et vous permet d’avoir un accès facile et rapide a vos appareils lorsque vous en avez de besoin.

Ce tableau peut vous servir comme indicateur pour l’entreposage de vos affaires dans la zone du réfrigérateur. En analysant ses données, n’oubliez pas de considérer votre style de vie et la taille de vos armoires de cuisine.

Combien d’espace de rangement auriez-vous besoin dans votre garde-manger ?

Vous devriez allouer environ 16 pieds cubes pour vos produits d’épiceries secs. Ensuite, l’armoire de garde-manger est normalement d’au moins 24 pouces de large.

Quelle est la taille idéale d’armoires pour l’entreposage d’équipements de cuisine ?

La taille idéale pour entreposer vos équipements de cuisine est d’au moins 24 pouces de largeur. Si vous êtes un(e) adepte de ses machines/outils culinaires, ou que vous avez une grande famille, n’hésitez pas a entreposer ceux-ci dans des armoires de cuisine ayant au moins 42 pouces de largeur.

Quelle est la taille idéale d’armoire pour l’entreposage des aliments réfrigérés ?

Le plus petit réfrigérateur sur le marche est d’environ 10 pieds cubes. Un réfrigérateur de plus haute gamme débutera habituellement à environ 25 pieds cubes d’espaces d’entreposage pour vos aliments. Votre choix reposera sur la taille de votre famille, la taille de votre cuisine, votre budget, des aliments que vous aimez, etc.

Quelle est l’espace nécessaire pour votre vaisselle ?

Pour vos vases, bols, plateaux, etc. L’espace nécessaire minimal est une armoire de cuisine faisant au moins 12 pouce de large. Pour une grande famille, nous vous proposons d’opter pour des armoires qui sont d’au moins 36 pouces de large.

La zone de l’évier

Idéalement, l’évier de cuisine devrait se trouver au milieu de la cuisine, soit entre la zone du réfrigérateur et la zone de la cuisinière, pour une efficacité maximale de votre cuisine.

Veillez à toujours garder le contour de l’évier dégage et propre puisque c’est la zone qui sert le plus a la préparation des aliments, impliquant le nettoyage et la coupe, ainsi que le lavage des assiettes. Placez votre tiroir-poubelle ou votre poubelle conventionnelle a proximité de votre évier de cuisine, de manière a pouvoir effectuer la mise au rebut efficacement et rapidement.

La zone de l’évier sert a entreposer la vaisselle de tous les jours, les produits de nettoyage, etc.

Pour ce qui est des planches a découper et vos ustensiles, placez les a mi-chemin entre l’évier et le réfrigérateur pour pouvoir accéder facilement aux produits du réfrigérateur, couper et hacher les aliments, et enfin jeter les restes dans la zone de l’évier de votre cuisine, soit dans la poubelle.

La majorité des gens entreposent leurs verres dans les armoires du hauts près de l’évier et du lave-vaisselle. Cependant, une autre solution s’offre a vous en disposant vos verres dans des tiroirs sous votre comptoir de cuisine, tel que démontré dans la photo ci-dessus. Dans les 2 éventualités, conservez un emplacement pratique pour ‘évier et le lave-vaisselle pour vos verres et vos plats à usage quotidiens.

Aussi, lorsque vous organiser la dispositions de vos choses, assurez vous de placer vos objets lies les uns aux autres à proximité. Exemple, mettez les tasses a proximité de la cafetière, tel qu’illustre ci-dessus.

Évier et lave-vaisselle : Si vous êtes une personne minimaliste, ou disposez simplement d’une petite cuisine, vous pouvez opter pour un évier aussi petit que 12 pouces de largeur et un lave-vaisselle aussi petit que 18 pouces de largeur. Si vous disposer d’assez d’espace, ou que vous avez plusieurs membres dans la famille, optez pour un évier aussi grand que possible, le maximum étant de 36 pouces de large, et un lave-vaisselle standard faisant 24 pouces de large.

Vaisselle, verres et napperons : La largeur de vos armoires de cuisine dépendent de l’espace disponible pour ceux-ci, de la taille de votre famille, etc. Pour les familles minimalistes, la taille des armoires de cuisine du haut et du bas devraient avoisiner les 18 pouces de largeur. Pour les plus grandes familles, ou pour les plus grandes cuisines, les armoires du haut et du bas devraient avoisiner les 42 pouces de largeur.

Couvertes, planche à découper et petits appareils robotiques : Les familles de petite taille devraient opter pour des armoires de cuisine avoisinant les 12 pouces de largeurs. Pour les familles de grande taille, vous devriez opter pour des armoires avoisinant les 42 pouces de largeur.

Bac à déchet, recyclage et compostage : L’armoire de cuisine devrait être d’au moins 12 pouces de large jusqu’a un maximum de 36 pouces de large, le tout dépend de la taille de la cuisine, de la taille de la famille, de la quantité de votre consommation, etc.

La zone de la cuisinière

Que ce soit une cuisinière conventionnelle ou une plaque chauffante avec un four mural, la zone de la cuisinière est la zone dans votre cuisine ou la préparation de vos mets préférés prennent place. Assurez vous que cette zone soit la plus proche possible de la salle a manger. Ainsi, le transfert des aliments prêt a manger a la salle a manger se fera facilement. Aussi, assurez vous d’avoir le plus d’espace de comptoir de cuisine aux 2 cotes de votre four pour une efficacité accru lors de la préparation de vos aliments. En effet, en ayant un comptoir en granit ou en quartz dans votre cuisine, ces types de surfaces vous permettront de mettre des poêles ou des chaudrons chauds. Dans les armoires de cuisine avoisinant votre four, assurez vous d’y entreposer vos outils permettant le transport des éléments chauds. Assurez vous d’utiliser l’espace avoisinant le four pour ranger les plateaux, les bols et tout autre équipements utilises pour transporter la nourriture a la salle a manger.

Envisagez de dédier une armoire avec un tiroir pour les ustensiles de cuisine utilises pour la cuisinière, et un tiroir pour y mettre vos ustensiles de cuisson plus fréquemment utilises pour le four. De plus, vous pourriez envisager de garder un troisième tiroirs pour y mettre vos épices et, enfin, un quatrième tiroir pour placer vos planches et bacs a pain. Les types d’appareils que vous pourrez mettre dans la zone de la cuisinière sont : le grille-pain, la machine a griller, etc.
Certaines personnes aiment placer leurs épices en hauteur, tel que démontré dans la photo ci-dessus, d’autres préfèrent les disposer dans une armoire amovibles et dans un tiroir sous le comptoir de cuisine, tel que démontré dans la photo ci-dessous.

Surfaces de cuisson : la plupart des familles opteront pour une plaque de cuisson ayant une largeur de 36 pouces, une grandeur standard. Cependant, les cuisines ayant davantage d<espace et pour les familles qui peuvent se l’offrir, ils pourront aller avec une plaque de cuisson pouvant atteindre 60 pouces de large.

Micro-onde : La majorité des four a micro-onde ont une largeur de 24 pouces, mais ceux-ci peuvent atteindre jusqu’a 30 pouces de largeur.

Batteries de cuisine, ustensiles de cuisine et petits appareils : vous aurez besoin d’au moins 24 pouces de largeur pour les armoires du bas et les armoires du haut. Pour les plus grandes cuisine, ses armoires peuvent avoir une largeur allant jusqu’a 60 pouces.

Pièces de service, vaisselle et napperons : Vous aurez besoin d’une armoire de cuisine faisant au moins 12 pouces de largeur et, pour les cuisines ayant plus d’espace, une armoire faisant au moins 36 pouces de largeur serait l’idéal.

Le nombre de membres dans la famille et le nombre de personnes qui cuisinent, seront des points importants à considérer dans la determination du nombre d’armoires de rangement que vous aurez besoin. Voici 4 situations populaires :
1) Les minimalistes : Ils ont un style de vie efficace et concis, notamment les citadins et les célibataires.
– Partant de la gauche allant vers la droite de la cuisine, le réfrigérateur se trouverait sur un mur droit et a cote se trouverait l’armoire du garde-manger. Ensuite, nous aurions le lave-vaisselle et un petit évier offrant un espace de travail efficace, avec des étagères ouvertes sur lesquelles nous trouverions de la vaisselle, notamment des verres, artistiquement exposée. À l’autre extrémité de la cuisine, soit a droit, nous trouverions le four conventionnel.Enfin, nous serions en présence de hauts plafonds permettant la disposition d’armoires de cuisine supplémentaires au-dessus des armoires du haut, accessible au besoin avec un escabeau.
2) Les nouveaux acheteurs : Ceux qui commencent tout juste a effectuer des tâches ménagères et qui acquièrent de plus en plus des articles ménagers
– Nous sommes souvent en présence d’une cuisine en forme de U ou l’espace de travail est efficace et laisse suffisamment d’espace de travail pour cuisiner en couple. De plus, nous serions en présence d’électroménagers de tailles moyennes, soit le four ayant 30 pouces de largeur, le réfrigérateur de 33 pouces de largeur, etc.
3) Les économiques : ceux qui ont peu d’articles de cuisine, mais qui sont bien entretenu.
– C’est souvent une cuisine ”style magazine”, ayant une finition de haute qualité et qui semble inhabité. Nous y retrouvons beaucoup de commodités, mais la cuisine n’est pas nécessairement de très grande taille.
4) La grande famille : Ceux qui ont une famille composée d’enfants de tout âges, qui ont besoin de beaucoup d’espace de rangements, etc.
– Cette cuisine débute par un grand réfrigérateur avec un distributeur de glace et un distributeur d’eau. Nous retrouverions par la suite la machine à café et le micro-onde, souvent encastre dans une armoire de cuisine. Le centre de la cuisine, donc la zone de la cuisinière, serait compose d’un double four avec un tiroir chauffant et une table de cuisine de haute qualité. L’évier et le lave-vaisselle de l’ile complètent l’espace de travail placé entre la zone de la cuisinière et la zone du réfrigérateur.

Retrouvez le texte d’inspiration à l’adresse suivante : https://www.houzz.com/ideabooks/52732506/list/stash-it-all-know-the-3-zones-of-kitchen-storage

Post a Comment