fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magia aliqi.

Folow us

Ébénisterie GMRS

Armoires de cuisine blanches : une tendance incontestée

Comment moderniser ma cuisine ?

Si vous pensez à rénover votre cuisine, nous aurions quelques données à partager avec vous pour guider vos choix! Une récente étude, effectuée par Houzz, a recensé 1700 habitants ayant rénové leurs armoires de cuisine afin de connaitre les tendances actuelles ! L’étude portait notamment sur les couleurs et les finitions choisis pour les portes d’armoires de cuisine !  

La photo ci-dessus démontre quelques aspects populaires dans les décisions des personnes interrogées ayant rénové leurs armoires de cuisine : Armoires de cuisine et comptoir en blanc, plancher en bois, un ilot de couleur gris opaque et un dosseret de céramique multicolore ! 

Parmi les répondants, ils n’avaient pas tous rénové leur cuisine de A à Z. En effet, certains ont eu recours au décapage d’armoires de cuisine ou au resurfaçage d’armoires de cuisine, d’autres ont seulement changé le comptoir, etc ! Toutefois, voici leurs réponses quant à la question :
 Qu’avez-vous changé dans votre cuisine ?  

Le changement de comptoir est la modification la plus populaire dans la mise à jour d’une cuisine. Tel que démontré par les statistiques, lorsque les gens veulent mettre à jour leur cuisine, ils optent premièrement pour un nouveau comptoir, ensuite pour un nouvel évier et le tout suivi par un nouveau dosseret de céramique. Un nouveau robinet, peinturer des murs, changer les fixatures de lumières et les armoires de cuisine suivent.     

Le comptoir blanc et le comptoir multicolore

 Ces deux couleurs de comptoir se trouvent au top de la liste. Un comptoir multicolore pourrait être composé de différentes couleurs de style ”céramique marocaine” ou un comptoir en marbre ayant des veines de couleurs différentes de celle du fond. 

 Veuillez noter que ce graphique démontre uniquement les 5 couleurs les plus populaires, c’est la raison pour laquelle le total n’est pas de 100%. Le graphique suivant démontre les types de comptoir choisi par la population étudiée.

Quartz : Le comptoir le plus populaire ! 

En effet, il est choisi par 43% de la population étudiée ayant mis à jour leur comptoir de cuisine. En deuxième place, nous avons le Granite avec 34% des répondants. Veuillez noter que dans ce graphique, le Granite fait partie du groupe des pierres naturelles. La catégorie des pierres naturelles regroupe le Granite, le Quartzite (8%), le Marbre (6%) et la pierre stéatite (5%). Veuillez noter que le résultat en pourcentage est plus élevé que 45% puisque les répondants pouvaient faire plus qu’un seul choix

Dans la photo ci-dessus, nous sommes en présence d’un comptoir en Quartz, le type de comptoir le plus populaire au sein des répondants ayant rénovés leurs armoires de cuisine ! 

 

 Changement de plancher

Les couleurs neutres sont les couleurs les plus populaires pour le plancher ! Le plancher ayant des tons de bois sont rendus très populaires dans les cuisines rénovées ! En effet, c’est un choix qui a été fait par 52% de la population étudiées ayant mis a jour leur plancher dans la salle de cuisine. En deuxième place, nous avons les plancher de couleur grisâtres, suivi par le brun et le beige.  

Le plancher de bois : le plus populaire ! 

En deuxième place, nous avons la céramique ou la porcelaine, et ensuite le bois d’ingénierie. Malgré que les tons de bois sont les couleurs les plus populaires, la matière de bois véritable a perdu en popularité passant de 34% a 29% en 2 ans.  

La photo ci-dessus est un exemple de cuisine ayant un plancher en bois véritable de couleur foncée. Les portes d’armoires de cuisine sont en modèle shaker blanc, un choix très populaire au sein des répondants et au sein de nos clients ! 

 

Les armoires de cuisine

Les armoires de cuisine en blanc

Les armoires de cuisine blanche dominent encore le palmarès ! Avec 43% des répondants ayant opté pour des armoires de cuisine en blanc, le graphique 
ci-dessus démontre que ce choix est une mode bien établie 
actuellement ! La couleur naturelle d’armoires de cuisine occupe la deuxième place du palmarès, suivi par le gris.

Armoires de cuisine Shaker

Les armoires de cuisine Shaker est un choix incontestable ! Loin derrière, nous avons les portes d’armoires de cuisine plates, suivi par les portes d’armoires traditionnelles. 

Dans la photo ci-dessus, remarquez que le dosseret en céramique gris couvre la surface du mur débutant du comptoir jusqu’au plafond. Le gris est en troisième place dans les couleurs les plus populaires auprès des répondants du sondage dirigé par l’équipe de Houzz USA. 

 

 Le dosseret de cuisine


 

  Plus du tiers des répondants, plus précisément 36% de ceux-ci, ont choisi un dosseret blanc pour leurs armoires de cuisine. Ensuite, 19% des répondants ont choisi un dosseret de céramique multicolore, et finalement 13% ont choisi le gris.  

 

 La couleur des murs de la cuisine

 

 Le gris est effectivement la couleur neutre la plus choisi par les répondants du sondage avec 27% des votes. Ensuite, les répondants ont opté pour le blanc (24%), le beige (21%), le bleu (7%) et le vert (6%).  

 

 

 

 

 

 

 * Ces résultats ont été annoncés par l’équipe de Houzz USA en 2018. L’étude, effectué en Septembre et Octobre 2017, portait sur un échantillon de 1734 abonnés de Houzz ayant rénové leurs armoires de cuisine dans les derniers 12 mois. Cliquez ici pour visionner le texte original.