Ébénisterie GMRS – Ébénisterie GMRS ...
f

Ébénisterie GMRS

L’Ébénisterie GMRS est une entreprise québécoise qui propose des services de menuiserie et d’ébénisterie

Folow us

10 conseils pour une résolution alimentaire réussie

En ce début d’année, nous sommes plusieurs à se fixer des résolutions et des objectifs à accomplir durant l’année en question. La plupart des gens ont les résolutions suivantes : améliorer l’alimentation, s’entraîner davantage, être en meilleur santé, etc. Ceci étant dit, nous vous énonçons 10 conseils à suivre afin d’atteindre une des résolutions des plus importantes : Avoir une meilleur alimentation.

Plus de fruits et de légumes

Les fruits et légumes sont de très bons aliments permettant de maigrir à vue d’oeil ! Ce n’est pas pour rien qu’ils seront mis de l’avant dans la suite du texte. Choisissez des fruits en fonction de la saison pour ne pas payer vos aliments trop chers et ressentir un fardeau financier. Choisissez des légumes dans la même optique. Si vous trouvez que les légumes, tel que les brocolis et les carottes, sont des aliments trop sec pour la bouche, pourquoi ne pas les combiner avec des bonnes sauces faibles en gras, avec du hommus, etc ?

Consommez moins de sucre

En plus d’augmenter les chances d’être victime de crise cardiaque et de réduire l’espérance de vie, une canette de Coca-cola nécessite environ 1 heure de jogging afin de perdre les 26g de sucre consommé. Ceci est un seul exemple parmi des centaines et des milliers de produits néfastes pour la santé. Ceci étant dit, pourquoi ne pas remplacer votre canette de pepsi par un verre d’eau ? En plus d’être une source gratuite pour se rafraîchir, l’eau a beaucoup de bienfaits, dont la détoxification du corps ! Pourquoi pas un fruit au lieu de biscuit au chocolat ? Il y a plusieurs sucreries qui peuvent être évitées et qui peuvent être facilement remplacées par des aliments sains et rafraîchissants !

Le petit déjeuner : le repas le plus important

Beaucoup d’études démontrent que le petit déjeuner constitue le repas le plus important de la journée, celui-ci donnant l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée. Si vous êtes une personne pressé dans le temps, il n’est pas nécessaire de consommer un déjeuner typique. En effet, vous pouvez tout simplement vous faire un petit smoothie, manger des céréales, manger des céréales, etc. Pourquoi ne pas manger votre déjeuner au travail ? Pourquoi ne pas vous lever 10 minutes avant l’habitude question de bien commencer la journée ?

Remplacez vos Doritos par une collation saine

Pourquoi ne pas remplacer vos Doritos par des amandes ? Les amandes sont constituées d’une bonne source de protéine et d’énergie. Traînez un petit « tupperware » d’amandes avec vous et mangez-en lorsque vous avez une petite faim. Ensuite, vous avez le choix entre une multitude de fruits qui saurons combler vos besoins nutritionnels mieux que des Doritos. Choisissez vos fruits en fonction des saisons pour ne pas faire grimper la facture d’épicerie de façon considérable.

Diminuez la portion de chaque plat

Mangez moins, mais mangez plus souvent ! Plusieurs études démontrent que l’organisme et notre faim s’adaptent à ce que notre plat nous offre. En fait, votre satieté sera comblé plus rapidement si votre assiette est moins remplie. Ceci étant dit, diminuez les portions, mais mangez plus souvent !

Évitez les restaurants

Non seulement ceci fera maigrir votre portefeuille, mais fera maigrir aussi votre ventre. Préparer vos repas à l’avance vous permettra d’économiser temps et argent. En effet, pourquoi ne pas préparer les plats de la semaine en une seule soirée ? Vous n’aurez qu’à congeler vos plats et ne plus avoir à cuisiner pour le reste de la semaine ! Ceci nécessite un peu de discipline évidement, mais vous serez certainement gagnant.

Mangez sainement au restaurant

Pourquoi ne pas manger une salade au lieu d’une grosse assiette de calmars frits bourré de sel et d’huile ? Non seulement ca vous coutera moins cher, mais vous serez aussi moins ballonné à la faim de votre repas. Aussi, au lieu d’un gros gâteau aux brownies comme désert, pourquoi ne pas prendre une bonne crème glacé au chocolat ? Essayez, vous verez que vous sortirez du restaurant sans avoir le goût de vomir ou de vous évacher sur n’importe quel chaise qui passe sur votre chemin.

Suivez ce que vous consommez

C’est une tâche difficile au début étant donné le manque d’habitude de suivre vraiment ce que vous consommez. Cependant, le fait de tenir un journal de bord dans lequel vous indiquerez chaque aliment que vous consommez, vous permettra de changer votre alimentation très rapidement. En effet, vous prendrez rapidement conscience de l’importance d’une bonne alimentation et à quel point un tel choix affecte votre bien-être. Éventuellement, avoir un suivi sur ce que vous mangez deviendra un automatisme et vous n’aurez plus besoin de tenir un journal de bord. Afin de vous simplifier la tâche, vous avez accès à plusieurs applications sur votre téléphone intelligent vous permettant de noter ce que vous consommez au fur à et à mesure que la journée avance. La plupart de ces applications vous indiquent les éléments nutritionnels de chaque aliment.

Sachez comment et quand dire
« NON »

Votre entourage ne suit pas nécessairement un programme de remise en forme ou un programme strict d’alimentation afin d’être en meilleur santé. Ceci étant dit, vous ferez face à plusieurs obstacles et à plusieurs tentations qui seront difficiles. Toutefois, ces tentations ne seront pas éternelles. Elles seront difficiles à refuser au début, mais votre entourage cessera de vous provoquer au fur et à mesure que vous maintenez votre résolution de bien manger pour l’année 2017 !