Le MDF
Les avantages d’une cuisine en MDF
- Très abordable chez GMRS (Nous sommes fournisseurs de portes)
- La couleur peut être modifié pour suivre la tendance du jour
- Une valeur certaine au moment de la revente de votre maison (60% à 80% de l’investissement sera récupéré)
- Matériel naturellement écologique
- Entretien facile
- Choix de couleurs laquées pratiquement infini
- Surface lisse, uniforme et sans apparence de joints
- Effet chaleureux
Qu’est-ce que des le MDF ?
MDF est l’abréviation du terme anglais “Medium Density Fiberboard”, ce qui signifie “panneau de fibre à densité moyenne”. En termes plus simples, le MDF est un dérivé du bois, plus précisément de la fibre de bois. Lorsque cette fibre est mélangée à des résines synthétiques et à des machines de compressions, nous obtenons des panneaux de MDF. C’est donc un produit écologique. En effet, au lieu de gaspiller la poussière du bois coupé, nous utilisons celle-ci afin d’en produire des surfaces solides, notamment des portes de MDF. Dans cette même logique, c’est un produit moins dispendieux que le bois. Cependant, il faut savoir qu’il y a différentes qualités de ses panneaux : à faible densité (LDF), à moyenne densité (MDF), à haute densité (HDF), etc.
MDF VS HDF
Le HDF, l’abréviation de “High Density fireboard” en anglais, est un matériel très semblable au MDF. En effet, ils sont tous les deux composés de copeaux de bois. Cependant, la principale distinction entre les deux : les défauts liés à la pulvérisation d’une laque hautement lustré ne paraîtra pas sur les portes de HDF, notamment la poussière de l’air qui peut s’ingérer sur la surface des portes lors de la pulvérisation en usine.
Laque VS Verni
La laque et le verni sont deux produits ayant le même objectif : la protection de la couleur de vos portes d’armoires. Cependant, ses 2 produits sont différents, autant au niveau de leurs compositions qu’au niveau de leurs fonctionnalités.
Chez GMRS, nous utilisons majoritairement le verni à catalyser pour la finition de nos armoires de cuisine. Ce produit procure des surfaces plus lisses, est plus résistant à la décoloration et au jaunissement, plus résistant à l’abrasion et à l’usure. De plus, le verni vous permet de choisir un degré de lustre pour la finition de vos portes de cuisine.