Ébénisterie GMRS – Ébénisterie GMRS ...
f

Ébénisterie GMRS

L’Ébénisterie GMRS est une entreprise québécoise qui propose des services de menuiserie et d’ébénisterie

Folow us

Armoires de cuisine colorées

Les tendances de cuisine en 2019

Dans cet article, nous vous présenterons 9 idées de tendances pour votre cuisine.

Qu’il soit question de couleur des armoires de cuisine, de l’ajout d’une armoire à champagne ou de l’ajout d’un mur de tablettes à air ouverte, nos cuisinistes sauront concevoir votre cuisine de manière à devenir votre pièce préférée dans la maison.

La cuisine est encore de nos jours la pièce la plus populaire dans un projet de rénovation. Grâce aux différents styles de comptoirs, de cabinets de cuisine et de quincailleries, une cuisine mis à jour vous procurera un nouvel air de fraîcheur au sein de votre ”chez moi”.

Ceci dit, voici les propositions de nos professionnels en matière de rénovation de cuisine !

Cedarglen Homes

Tendance 1 : Des armoires colorées

Les armoires peinturés, plus précisément laqués, sont en train de prendre de plus en plus de popularité sur le marché. En effet, nous retrouvons beaucoup d’armoires dans les couleurs tel que le bleu, le vert, l’émeraude, etc.

7 photos sur 10 des cuisines les plus téléchargées en ligne sont des armoires colorées. Même si le gris et le blanc sont les 2 couleurs les plus populaires dans le choix de couleurs dans un projet de rénovation, de plus en plus de gens sont attirés par des couleurs ayant du caractère.

Aurea Stone

Tendance 2 : Le Quartz Marbré

Les clients qui cherchent à donner un look plus naturel et spectaculaire à leur cuisine, dirigeront leur spectre de choix vers le granit pour obtenir des taches et des veines uniques dans leur comptoir de cuisine. Cependant, il semblerait que le Quartz d’ingénierie est en train de prendre de plus en plus de popularité sur le marché grâce à ses minéraux de quartz, de résines, de pigments et de polymères. Ce type de surface de comptoir donne un style marbré, tel que le Calacatta démontré dans la photo au-dessus.

La palette de choix de couleurs du Quartz ne cesse de s’étendre, ce qui pourrait expliquer ça popularité croissante. De plus, sa résistance aux taches et sa durabilité contribuent également à la popularité. Veuillez noter qu’il y a une différence entre le Quartz et le Quartzite. Vous pourriez en connaître davantage en lisant notre article Quartz ou Quartzite.

Cependant, le Granite, étant majoritairement au même prix que le Quartz chez GMRS, vous offre plus de choix de couleurs que le Quartz.

Pour en savoir davantage sur les choix de comptoir les plus populaires, lisez notre article portant sur les 15 comptoirs de cuisine les plus populaires sur le marché.

Studio Miel

Tendance 3 : Tablettes à air ouvertes

Des étagères à air ouvertes procurent un style plus aéré et spacieux pour la cuisine. Combiné à ce choix de style, nous suggérons la disposition de quelques cachettes pour les petits appareils et les prises de courant afin de maintenir le style “dégagé” de la cuisine.

Ceci dit, soyez conscient que des tablettes à air ouverte nécessitent davantage d’entretien parce que des bibelots ou des plantes mal placés attireront facilement une attention négative de vos invités.
Également, le moins d’articles que vous aurez sur les étagères, le moins de risques que quelque chose tombe et se brise. Effectivement, celles-ci ne peuvent pas supporter autant de poids que les armoires traditionnelles.

Même si le concept de tablettes à air ouvertes peut s’agencer dans plusieurs styles de cuisine, les styles rustiques, du bois et du métal s’adaptent parfaitement aux styles d’armoires de cuisine transitionnelles, d’armoires de cuisine contemporaines et d’armoires de cuisine de style ”farmer”.

Quels types de tablettes choisir ? Selon nos experts les tablettes les plus populaires actuellement sont celles en bois naturel, en noir ou en blanc uni.

Encore une fois, plusieurs tablettes à air ouvertes dans une cuisine procurera un style élégant, mais nécessitant beaucoup d’entretien. Pour se faire, regroupez vos articles par couleur et de manière la plus dégagée possible. Aussi, disposez vos électroménagers de manière la plus discrète possible.

Resurfaçage de cuisine

Tendance 4 : Les portes shaker

La polyvalence des portes shaker, défini par leur cadre carré surélevé et leurs panneaux de porte centraux plats, explique la popularité de ce style, autant pour nos cuisinistes que pour nos clients.
Pourquoi ? Parce que le shaker donne l’allure de cuisine traditionnelle et moderne, donc un style transitionnel. Pour les clients de GMRS, les armoires de cuisine en portes shaker sont aux meilleurs prix sur le marché parce que nous avons des ententes exclusives sur ses matières avec nos fournisseurs, contactez-nous pour obtenir votre soumission gratuite.

Résultats de recherche d'images pour « plug into a kitchen drawer »

Tendance 5 : Les appareils intelligents

Les réfrigérateurs et les fours à écrans tactiles sont très populaires de nos jours, mais les appareils électroniques intelligents prennent de plus en plus le dessus lorsque vient le moment de choisir les électroménagers.
Par contre, les clients sont encore réticents face à ce sujet. Ce type de technologie mène à plusieurs questionnements : Est-ce que ça va briser ? Si l’appareil se brise, combien coûtera la réparation? Combien de temps nécessite la réparation? etc.

Toutefois, n’ayez pas peur d’incorporer des haut-parleurs intelligents, des téléviseurs, des éclairages intelligents, etc. dans leur cuisine puisque ses gadgets ne présentent pas des hauts taux de défectuosité et ne compromettent pas la jouissance de la cuisine en cas de défectuosité.

Joseph Deats Photography

Tendance 6 : Le gris

Pendant que le blanc domine toujours en tant que couleur préféré des clients par rapport aux armoires de cuisine, le gris emporte la victoire pour les couleurs de fond : céramique et murs.

Étant une couleur douce, le gris sur des armoires de cuisine, sur des tablettes ou pour le dosseret de céramique, est une couleur qui ne vous donnera pas d’impression d’encombrement.

Haven Design and Construction

Tendance 7 : Le jeu des lumières

Dans une cuisine, il s’avère que la deuxième préoccupations des clients, après le choix des armoires de cuisine, est l’éclairage de cet espace. Il y a plusieurs options qui se proposent à vous afin d’augmenter la luminosité dans votre cuisine. L’option que vous choisirez dépendra de l’espace en soit, de vos goûts et de votre budget. Vous pourriez opter pour la conception d’une nouvelle fenêtre au-dessus de l’évier, l’abattage d’un mur de séparation, l’ajout de lumières au plafond, l’ajout de lumières sous les armoires du haut et/ou du bas, etc. Priorisez les sources de lumière naturelles pour donner un air de vie naturel dans votre cuisine.

Petit secret : les luminaires suspendus sont une bonne alternative pour ajouter de l’éclairage dans votre cuisine car ils sont facilement remplaçables, donc facile de s’ajuster aux tendances.

Armoires de cuisine en bois

Tendance 8 : Le blanc

Malgré que le blanc soit une couleur très populaire dans le choix de couleurs pour les différents éléments dans une cuisine, nous ne conseillons pas que TOUT soit blanc. Vous aurez l’impression d’être dans une hôpital. Aussi, si vous êtes un ”maniac” de propreté, prévoyez passer beaucoup de temps dans l’entretient de tout cela.
Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas avoir des armoires de cuisine en blanc et un comptoir en blanc, mais bien qu’il faudra choisir une autre couleur pour votre céramique et pour la couleur de vos murs.

Malgré sa popularité, la popularité du blanc se rapproche de plus en plus des autres choix de couleurs que les clients choisissent pour leurs armoires, notamment le bleu et le gris.

Lorsque vous optez pour des armoires de cuisine blanches, nous vous suggérons fortement de considérer un îlot gris et un comptoir de couleur foncée, normalement le noir.

Armoires de cuisine blanche

Tendance 9 : Le mélange des métaux

Les poignées, les luminaires, la robinetterie, les tabourets et les autres accessoires, sont tous des éléments facilement remplaçable dans une cuisine. Ceci étant dit, n’ayez pas peur d’essayer différentes couleurs pour ses articles lorsque vient le temps de mettre à jour votre cuisine à prix abordable.

Le laiton doré et de bronze sont les couleurs les plus populaires lorsque vient le temps de choisir ses accessoires.

Attention ! L’incorporation de nombreuses finitions différentes dans un même espace peut engendrer un air d’envahissement, mais 2 ou 3 peuvent passer le test en donnant une allure sophistiqué et intéressante.

 

 

Cet article fut inspiré de l’article suivant : https://www.houzz.com/ideabooks/109950905/list/working-the-room-whats-popular-in-kitchens-now

Post a Comment