f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magia aliqi.

Folow us

Ébénisterie GMRS

7 idées pour une cuisine chaleureuse

Aujourd’hui, la cuisine et la salle à manger sont les 2 pièces les plus convoitées par une famille moderne. En effet, la cuisine n’est plus un espace servant uniquement à cuisiner et faire la vaisselle. C’est devenu une pièce où les membres de la famille racontent leurs journées, l’endroit où vos invités aiment converser en même temps que vous préparer un délicieux festin, et même un endroit où les enfants aiment faire leurs devoirs. Ceci étant dit, une cuisine nécessite une ambiance chaleureuse et accueillante pour que vous soyez à l’aise, peu importe l’occasion. Nous vous énonçons donc 7 façons qui vous permettront de rendre votre cuisine plus chaleureuse.

Changez la disposition de vos armoires de cuisine

En effet, avoir un lavabo qui fait face à mur, ce n’est pas ce qui a de plus agréable et chaleureux lorsque vous cuisinez. Ceci étant dit, optez pour un emplacement d’évier vis-à-vis une fenêtre vous permettant d’admirer le beau temps lorsque vous faites la vaisselle.

Optez pour une couleur d’armoires de cuisine plus chaleureuse

Vous n’avez pas besoin de changez vos armoires de cuisine au complet lorsque vous voulez modifier la couleur de ceux-ci. Si vos portes ne sont pas en bois, optez pour le resurfacage de cuisine pour changer uniquement vos portes d’armoires pour des portes plus chaleureuses. Si vous avez des portes en bois, que ce soit du chêne, du merisier, du pin, etc. le décapage de cuisine est un processus peu coûteux et qui fera une grosse différence dans l’ambiance de cette salle. Référez vous à notre page Décapage d’armoires de cuisine et à notre page Resurfacage d’armoires de cuisine pour en connaître davantage sur ses 2 processus.

Optez pour du bois, du bois et encore du bois !

Que ce soit du bois de grange, du vois de maison de campagne, du bois clair, du bois laqué du bois lisse, etc. le bois est reconnu autant pour sa richesse que pour l’ambiance qu’il dégage. En effet, ambiance chaleureuse est souvent synonyme de bois. Ce n’est pas pour rien qu’il est réconfortant de boire un bon verre de vin en présence d’un foyer de bois !

Optez pour un tapis dans la cuisine

En effet, un tapis bien douillet sous les pieds, surtout pendant la saison hivernale, c’est toujours agréable ! Si vous avez des enfants à la maison, optez pour un tapis lavable à la machine.

Optez pour une nappe sur votre table à manger

Qui a dit que c’était uniquement les invités qui méritaient un accueuil chaleureux à la table pour manger ? Qui a dit qu’une nappe de table méritait sa place uniquement en période de fêtes ou d’événements ? Une nappe sur la table de cuisine est toujours agréable à avoir, surtout lorsque vous possédez plusieurs couleurs et modèles qui varient en fonction de l’ambiance recherché !

Optez pour un éclairage plus coloré

Il peut être impressionnant de voir l’effet que le changement de lumière dans une cuisine change drastiquement l’ambiance de celle-ci. En effet, plus vous allez dans les tontes chaudes, plus l’ambiance sera douillet. Exemple, si vous mettez des ampoules de couleurs bleu foncé, une couleur froide, vous obtiendrez un effet plus rafraîchissant que chaleureux. Vous pouvez aussi installer des lumières sous vos armoires de cuisine qui vous permettront de changer la tonalité de ceux-ci en fonction de l’ambiance recherché.

Optez pour des plantes

Un yucca, un chlorophytum, un schefflera, un géranium, un Scindapsus, etc. Voici des exemples de plantes qui nécessitent peu ou pas d’entretien et qui nécessitent peu de lumière. Vous pouvez en avoir une panoplie en vous référant au site de Marie Claire Maison.